Quelles sont les tendances de la lunetterie?

Quelles sont les tendances de la lunetterie?

Nous aimons les belles lunettes. Et nous adorons la mode. C’est une combinaison idéale! Nous avons donc les compétences requises pour vous présenter les évolutions actuelles de l’accessoire de mode numéro 1. Pour vous faciliter la tâche, nous avons résumé les points forts de la saison actuelle.

 

Les formes sont plus douces et plus fines. On voit beaucoup de légèreté, de lunettes percées et de montures étroites. Les personnes qui ont un visage fin apprécieront cette tendance. Vous trouverez aussi des montures arrondies dans le genre rétro ainsi que la forme préférée des années cinquante: les montures papillon.

Les couleurs privilégient la discrétion. Les designers aiment particulièrement les couleurs mates: les tons métallisés (argenté, doré, bleu, gris), les tons doux (crème, nude, rose) ainsi que les tons naturels toujours en vogue (havanna, canneberge, ébène, vert). Les dégradés sont le must. On en trouve sur les branches ou sur toute la monture. Et bien entendu sur les verres lunettes de soleil également.

Côté matières aussi, il y a du changement. Les matériaux naturels (corne naturelle, or, titane, bois) restent très demandés. Mais ils ont de la concurrence: le cuir, la pierre, le papier, les fibres textiles et l’acier inoxydable. Sans oublier que l’acétate fait son grand retour! Cette matière est composée de fibrilles de coton. Les designers l’utilisent pour créer des formes innovantes ainsi que des montures transparentes très cools. L’effet de couches superposées plaît beaucoup.

Pour terminer, mentionnons les chefs-d’œuvre fabriqués par des manufactures. De plus en plus de petits ateliers de créateurs proposent des solutions raffinées et faites main pour une clientèle exigeante. Ils emploient des matières nobles. Ces pièces uniques se caractérisent par leur structure et leur apparence individuelles. Leur confort de port est incomparable. Ce printemps vaudra donc le coup d’œil. Vous trouverez ici une sélection de modèles exclusifs. Pile dans la tendance!