Dépister LA CATARACTE

Dépister LA CATARACTE

La vision se voile et il est de plus en plus difficile de distinguer les couleurs et les contrastes. Dans la plupart des cas, cette maladie oculaire survient avec l’âge. La cataracte est une opacification du cristallin. Les performances visuelles diminuent. Une gêne à la lumière apparaît. L’acuité visuelle se détériore massivement. Cela peut entraîner d’énormes difficultés au quotidien. Lire le journal, regarder la TV, travailler à l’écran devient très malaisé, voire impossible. La conduite d’un véhicule, particulièrement au crépuscule ou pendant la nuit, peut alors être très dangereuse.

 

Un examen préventif spécifique permet aux experts de visus de reconnaître les premiers symptômes de cette maladie très répandue. Ces spécialistes formés à cet effet possèdent les connaissances et l’infrastructure technique nécessaires pour contrôler si les performances et la vitalité des yeux sont encore suffisantes. S’ils constatent des changements pathologiques, ils vous recommanderont de consulter un médecin spécialiste pour un contrôle adéquat.

 

Dans la plupart des cas, la cataracte est causée par une modification du cristallin liée à l’âge. Pour retrouver leur acuité visuelle, les personnes gravement atteintes peuvent avoir recours à une intervention ambulatoire qui donne de très bons résultats. Cette opération est celle qui est la plus souvent effectuée en Suisse. Nous vous conseillerons et vous accompagnerons volontiers depuis les examens préliminaires jusqu’au suivi postopératoire. À partir de 40 ans, faites régulièrement examiner le fonctionnement de votre système visuel. Vous serez ici à la bonne adresse.